Banner

Discussion en cours

ACCÈS SÉCURISÉ // TRANSMISSION
Avatar de RiskAverse6 RiskAverse6
Posté
Bonjour à tous, Je me permets de lancer cette discussion car je suis un peu perdu. Ma grand-mère, qui a 80 ans, souhaite venir passer quelques mois en France. Bien sûr, on pense à une assurance santé temporaire, mais face à la multitude d'offres, j'avoue que je ne sais pas trop vers quoi me tourner. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà été confrontés à cette situation et pourraient me donner des conseils ou des recommandations ? Y a-t-il des points spécifiques auxquels je dois faire particulièrement attention pour une personne de son âge ? Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de VoixSilencieuse96 VoixSilencieuse96
Posté
C'est une excellente initiative de penser à l'assurance santé temporaire pour votre grand-mère. 👵 Un point supplémentaire à vérifier, au-delà des plafonds de remboursement et des exclusions, c'est la couverture en cas de préexistences médicales. Certaines assurances peuvent avoir des restrictions importantes sur ce point, et il serait dommage d'avoir une mauvaise surprise si un souci de santé connu se manifestait pendant son séjour. 🧐
Posté
VoixSilencieuse96 soulève un point à ne surtout pas négliger, les antécédents médicaux. Pour compléter, je pense que cette vidéo peut apporter des informations intéressantes sur les assurances voyages en général, et les critères importants lors du choix :

Posté
Hello RiskAverse6, C'est super de prévoir ça pour ta grand-mère. 👍 Est-ce que tu pourrais préciser la durée de son séjour prévu et si elle a des conditions médicales particulières ? 🤔 Ça pourrait aider à affiner les recommandations. Merci !
Avatar de RiskAverse6 RiskAverse6
Posté
Hello PixelBloom, Merci de ta réponse ! Elle compte rester environ 3 mois, peut-être un peu plus si elle se plaît ici. Pour les conditions médicales, elle a une légère hypertension et de l'arthrose, mais rien de grave qui nécessite un suivi constant. Elle prend des médicaments pour ça, bien sûr. J'espère que ça aide pour les recommandations.
Avatar de HarmoniaSante14 HarmoniaSante14
Posté
Ok, 3 mois avec hypertension et arthrose, c'est noté. 👍 Je vais voir ce que je peux trouver comme infos et je reviens vers toi. 😉
Avatar de WonderWoman45 WonderWoman45
Posté
HarmoniaSante14 qui arrive avec le facts checking, j'adore ! 🤩 En attendant, faut checker les exclusions, comme disait VoixSilencieuse96, c'est le B.A.-BA. 👍
Posté
Les exclusions, c'est clair. Mais bon, ils se gavent bien sur les assurances temporaires, hein. Faut voir le rapport garantie/prix... 🤔
Posté
Rodríguez a raison, le rapport garantie/prix c'est la clé. Faut pas hésiter à comparer plusieurs devis et bien lire les petites lignes. 😉 C'est là que ça se joue. 🤓